En Belgique, il est obligatoire de s’affilier à une mutuelle. Cela vous permet de bénéficier de l’assurance obligatoire contre la maladie et l’invalidité. Toutefois, cette assurance légale ne couvre pas tous les frais et risques. Pour une meilleure protection, une assurance maladie complémentaire peut être une solution. Une telle assurance pour les frais ambulatoires n’est pas obligatoire, mais elle peut vous faire économiser beaucoup d’argent.
Tôt ou tard, vous pourriez avoir besoin de lunettes ou d’un appareil auditif. De plus, la demande de soutien psychologique ne cesse d’augmenter, mais l’assurance obligatoire ne rembourse souvent pas l’entièreté des frais. À chaque étape de la vie, vous êtes confronté à des risques importants, contre lesquels il est préférable de bien vous protéger.
Une police d’assurance supplémentaire vous apporte un soutien financier là où l’assurance légale est insuffisante. Vous pouvez vous assurer pour divers frais médicaux : soins oculaires, consultations chez un psychologue, soins dentaires, appareils auditifs, médicaments, vaccins, etc. De cette façon, vous protégez à la fois votre santé et celle de votre famille contre les risques médicaux tout au long de votre vie.
Questions fréquemment posées sur les assurances maladie complémentaire :
- Que couvre une assurance maladie complémentaire ?
- Quelle est la différence entre une assurance maladie complémentaire et une assurance hospitalisation ?
- Qu’est-ce qu’une assurance maladie complémentaire ?
- Une assurance maladie complémentaire est-elle obligatoire en Belgique ?
Les meilleures assurances maladie complémentaire de 2025 : comparaison et demande en ligne
Assureur |
Avantages |
Plus d'infos |
|