Le montant que vous payez annuellement en primes pour votre assurance dépend des garanties incluses dans votre police. La meilleure et la plus efficace façon de maintenir les coûts de votre assurance vélo aussi bas que possible est de comparer les différents prestataires de services financiers. Il est d’abord conseillé de définir précisément les couvertures que vous souhaitez. À ce stade, ne vous laissez pas influencer par le montant de la prime. Une fois cette décision prise, vous pouvez rechercher l’assurance la plus avantageuse pour vous en comparant les primes des assurances vélo équivalentes proposées par DVV, Yuzzu, etc.
Il peut également y avoir des différences dans les services proposés par les établissements. Une fois les meilleures primes sélectionnées, vous pouvez évaluer la qualité de leur service. Il est préférable de ne pas vous baser uniquement sur les conseils d’amis ou de la famille, car certaines prestations peuvent être plus importantes pour vous, et d’autres réductions peuvent s’appliquer (réduction pour souscription en ligne, offres temporaires).
Si vous êtes déjà client chez un prestataire, vous pourriez bénéficier d’une réduction supplémentaire sur votre assurance vélo. Cela peut également signifier que certaines options sont inutiles pour vous. Par exemple, une option pour vous protéger, vous ou des tiers, contre les blessures corporelles pourrait déjà être incluse dans une autre assurance. Il est donc important de vérifier ce que couvrent précisément vos assurances existantes. Il est d’ailleurs courant de combiner plusieurs assurances dans un même pack. Un entretien avec votre conseiller en assurances ne peut qu’être bénéfique.