Il est possible de souscrire une assurance pour un vélo d’occasion, cependant toutes les compagnies ne le permettent pas. Certaines imposent une limite d’âge pour le vélo que vous souhaitez assurer, ce qui pourrait rendre votre vélo inadmissible. Si c’est possible, les primes d’assurance vélo restent en général identiques et sont basées sur des critères comme le type d’assurance, le nombre d’options et le prix d’achat du vélo. Cependant, les services en ligne sont souvent indisponibles pour les vélos d’occasion, une contrainte pour ceux qui préfèrent éviter les rendez-vous avec un courtier.
Avec un vélo d’occasion, vous pourriez rencontrer plus rapidement des problèmes techniques qu’avec un vélo neuf. L’assistance vélo peut donc être un vrai plus. Un réparateur est disponible 24h/24 pour réparer votre vélo sur place. Si nécessaire, vous et votre vélo serez transportés vers un réparateur approprié ou vers le lieu de départ/d’arrivée. Choisir de couvrir les dommages et le vol dépend de vos préférences. Un vélo d’occasion est moins susceptible d’être volé, mais il est plus probable qu’il subisse plus de dommages en cas d’accident.
Meilleures assurances vélo de 2024: Comparer en ligne et souscrire
Assureur |
Avantages |
Plus d'informations |
|
Si vous achetez un vélo électrique et souhaitez limiter le coût, vous pouvez opter pour un modèle d’occasion. Le prix d’achat est souvent le seul facteur pris en compte pour le calcul des primes. Notez cependant qu’il est probable que vous rencontriez plus fréquemment des soucis de batterie. Vous profitez ainsi d’une même couverture à moindre coût et d’un recours plus fréquent à l’assistance vélo. Une assurance vélo pour votre vélo d’occasion peut donc être un bon choix. Il est conseillé de comparer plusieurs assureurs pour trouver la police la plus avantageuse et adaptée à vos besoins.