Financus
NL | FR
Home AssurancesAssurances habitationDVV Assurances Habitation (Assurances Incendie)

DVV Assurances Habitation (Assurances Incendie)

|
|
DVV logo DVV Assurances Habitation
Propriétaire
Locataire
Bailleur
Assistance juridique responsabilité civile
Garantie déménagement
Incendie, fumée, explosion
Dégâts d'eau
Catastrophes naturelles : Tempête, grêle, foudre
Dégâts de verre
Vol
Vandalisme
Citerne à mazout
Piscine -
Panneaux solaires -
Jardin et terrasse
Activité indépendante -
Véhicule garé -
Animaux de compagnie
Assistance 24/7
Demande en ligne -
Avantage 1 Demande de devis en ligne
Avantage 2 Garanties de base suffisamment larges
Avantage 3 Séjour temporaire également assuré
Faites défiler horizontalement pour en savoir plus →
Yuzzu

Yuzzu Assurances Habitation

Propriétaire
Locataire
Bailleur
Assistance juridique responsabilité civile
Garantie déménagement

DVV propose une assurance habitation Cocoon, qui offre une large couverture de base. Cette formule couvre votre habitation et/ou son contenu, selon que vous êtes locataire, propriétaire occupant ou non occupant (location à un tiers). Pour donner plus d’air aux jeunes qui s’installent, DVV propose l’assurance incendie Cocoon Start, qui est moins chère. Les deux options d’assurance sont également assorties d’une période d’essai de 6 mois gratuits pour votre première habitation.

Toutes les informations nécessaires sur ces différentes assurances et les options possibles sont disponibles sur le site web de DVV. Pour souscrire une police, vous devez prendre contact avec un conseiller. Il est toutefois possible de demander un devis en ligne sans engagement.

Assurance habitation

L’assurance habitation Cocoon vous couvre contre les dommages causés par le feu, les tempêtes, la grêle, les catastrophes naturelles, etc. Les vitres brisées et la responsabilité civile du bâtiment sont également inclus. Chaque assuré peut inclure des options distinctes dans la police, en fonction de ses propres besoins.

L’assurance habitation Cocoon est destinée tant aux propriétaires qu’aux locataires et bailleurs. Une formule différente est proposée pour chaque groupe. Les propriétaires bénéficient de nombreuses garanties de base grâce à cette assurance. Celles-ci s’appliquent tant au bâtiment qu’à son contenu. En tant que propriétaire, vous êtes également couvert dans votre résidence temporaire, comme une maison de vacances, une chambre d’hôtel ou une salle de fête.

L’assurance habitation locataire couvre votre contenu contre les dommages et la responsabilité du locataire. Cela signifie que vous êtes assuré pour les dommages que votre contenu cause à la propriété.

Enfin, pour le propriétaire non occupant (bailleur), la même formule de base s’applique, avec la possibilité d’inclure ou d’exclure le contenu de la police. Cette formule n’est recommandée que si vous louez un bien meublé.

Simulation et souscription en ligne

Vous savez quelle assurance habitation vous convient le mieux ou vous souhaitez simplement en connaître le prix ? Demandez un devis sans engagement sur le site de DVV. Pour souscrire une assurance, il est nécessaire de s’adresser à un conseiller de DVV. Vous souscrivez une police d’assurance pour un an et elle est reconduite tacitement chaque année.

Options de couverture supplémentaires

Vous êtes libre d’étendre votre assurance habitation avec les options suivantes :

  • Vol : dommages au contenu en cas de vol et de cambriolage
  • Protection juridique : défense de vos droits pour obtenir une indemnisation en cas de conflit
  • Pertes indirectes : majoration de 10 % de votre indemnité pour couvrir les frais supplémentaires (ne s’applique pas au vol et à la responsabilité civile).
  • Franchise : exonération de paiement lorsque les dommages dépassent un certain montant
  • Jardin : dommages causés aux plantations, arbustes, équipements de terrain de jeu… et frais encourus pour l’assainissement du sol contaminé par du mazout ou pour le réaménagement du jardin
  • Médias : indemnisation en cas de dommages causés à votre tablette, votre ordinateur portable ou votre télévision

Assistance et services

Vous pouvez déclarer un sinistre de plusieurs manières. Le plus simple est d’en informer votre conseiller personnel. Tant en Belgique qu’à l’étranger, vous avez l’option de demander une assistance par téléphone. DVV offre un service unique avec Cocoon Direct Repair.

Cela signifie que vous ne devez pas vous occuper vous-même des réparations. Au lieu d’un dédommagement, votre conseiller se chargera d’envoyer un réparateur professionnel de DVV. Le centre d’assistance est disponible 24h/24, 7 jours sur 7.

Laissez un commentaire

DVV logo