Europ Assistance est disponible 24h/24 et 7j/7 pour ses 300 millions de clients dans le monde entier. L’une des assurances d’assistance que l’entreprise propose est Drive. Votre batterie fait des siennes ? Crevaison ? Ou par distraction, vous avez mis le mauvais carburant ? Europ Assistance Drive vous remet sur la route. Si le dépanneur peut résoudre votre problème sur place, vous serez aidé dans 90 % des cas en moins de 45 minutes. Y a-t-il un problème plus grave ou votre véhicule a-t-il été volé ? Vous et vos passagers, ainsi que vos animaux de compagnie, serez ramenés chez vous en toute sécurité. L’assurance assistance en cas de panne peut être personnalisée avec, entre autres, une voiture de remplacement en option et une couverture dans les pays voisins ou dans toute l’Europe.
Assurances Assistance Dépannage
Le forfait de base comprend l’assistance en cas de panne à partir de votre domicile pour :
- Problèmes de batterie
- Crevaison
- Mauvais carburant
- Vol
- Vandalisme
- Accident
Europ Assistance envoie un dépanneur sur place. Grâce à l’application d’assistance avec géolocalisation, le collaborateur le plus proche est rapidement en route vers vous. Vous suivez facilement l’évolution de votre assistance et restez toujours informé. Votre voiture ne peut pas être réparée en moins de deux heures ? Elle est alors remorquée vers le garage de votre choix et Europ Assistance vous ramène chez vous. Vos compagnons de voyage, vos bagages et vos animaux de compagnie sont également ramenés à leur domicile.
Vous pouvez souscrire cette assistance pour des voitures, motos, caravanes, remorques et camping-cars. En fonction de vos besoins, vous choisissez parmi les couvertures optionnelles :
- Voiture de remplacement en Belgique
- Assistance dans les pays voisins (Pays-Bas, France, Allemagne, Luxembourg)
- Assistance dans les pays voisins avec voiture de remplacement
- Assistance en Europe
- Assistance en Europe avec voiture de remplacement
Vous optez pour deux types de voitures de remplacement, soit des voitures de ville de classe « économique » ou « compacte », soit une « voiture de remplacement plus », appartenant à un segment plus cher. Non seulement votre voiture est couverte grâce à Drive, mais aussi votre vélo (électrique) et d’autres véhicules légers à trois roues maximum. Le contrat est conclu pour 1 an et est ensuite renouvelé tacitement pour une nouvelle période.
Simulation et souscription en ligne
Sur le site web d’Europ Assistance, vous composez votre assurance grâce à un outil de simulation. Vous saisissez la date de début souhaitée du contrat et choisissez ensuite le type de véhicules et le nombre de ceux que vous souhaitez assurer. Vous sélectionnez ensuite les couvertures optionnelles. Vous voyez immédiatement le coût supplémentaire par option. Si vous acceptez cette proposition, vous pouvez facilement souscrire en ligne. Vous le faites en fournissant vos informations personnelles via un formulaire numérique. Après votre demande, Europ Assistance commence l’approbation.
Options de couverture supplémentaire
Comme mentionné précédemment, l’assurance Drive peut être entièrement personnalisée. L’option voiture de remplacement vous donne droit à un véhicule de remplacement lorsque votre véhicule ne fonctionne plus pour un maximum de cinq jours consécutifs en Belgique ou dix jours consécutifs à l’étranger. La garantie voiture de remplacement plus comprend un véhicule de classe supérieure ou une prise en charge des frais de transport et d’hôtel à l’étranger. Le conducteur peut déclarer jusqu’à 800 € de frais et les passagers 150 € chacun. Vous choisissez également dans quels pays vous souhaitez être assuré. Plus la zone couverte est grande, plus la prime est élevée.
Assistance et services
Vous pouvez compter sur une assistance 24h/24 en Belgique. En général, les dépanneurs arrivent sur place en moins de 45 minutes. La couverture pour les pannes techniques ne prend effet que cinq jours après l’entrée en vigueur du contrat. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez rapidement les informations nécessaires via la page de contact du site web d’Europ Assistance. Vous pouvez demander une assistance immédiate par SMS ou par téléphone. Avec l’application d’assistance, vous êtes aidé encore plus rapidement et vous restez informé en direct. Vous demandez des remboursements via l’espace client. Pour toute autre question, vous pouvez contacter le service client par téléphone ou par chat.
