Vous souhaitez rendre votre entreprise plus attractive aux yeux de nouveaux employés potentiels ? Peut-être avez-vous déjà inclus des chèques-repas ou le remboursement des transports dans votre pack salarial. Mais vous aimeriez vous démarquer des autres entreprises et offrir un avantage supplémentaire… Une solution est de proposer une assurance dentaire collective comme avantage extra-légal. Avec une telle assurance, vous protégez vos travailleurs et leurs proches des prix élevés des soins dentaires. Par ailleurs, vous encouragez vos employés à prendre soin de leur santé, ce qui est bénéfique pour leur bien-être et leur travail.
Comment fonctionne une assurance dentaire collective ?
Une assurance dentaire collective permet d’indemniser les frais dentaires de vos travailleurs. Les formules et les couvertures dépendent du nombre d’employés dans votre entreprise. De même, le coût de la prime dépendra du nombre de travailleurs couverts et de l’option choisie. Pour certains soins, il existe parfois un délai d’attente qui s’écoule à partir de la souscription pour l’employé. Durant cette période, les soins en question ne sont alors pas remboursés. Une assurance collective présente de nombreux avantages tant pour les employeurs que les employés.
Pour les employeurs
Choisir d’offrir une assurance comme avantage extra légal est très intéressant pour les employeurs. En effet, c’est un élément de votre package salarial qui est totalement exonéré de cotisations de sécurité sociale. Comme avec les chèques-repas, le travailleur paie une partie du montant de la prime afin de bénéficier de l’assurance. Par ailleurs, vous avez une assez grande flexibilité quant à l’assurance et la police que vous souhaitez contracter. Vous pouvez notamment choisir l’étendue de la couverture. Certaines assurances ne couvrent pas uniquement les soins dentaires, mais également les soins ambulatoires et l’hospitalisation. Vous pouvez ainsi protéger vos employés de divers problèmes de santé.
Pour les employés
Lors d’une recherche d’emploi, les travailleurs espèrent souvent recevoir le meilleur salaire et les meilleurs avantages possibles. Les plus courants sont les chèques-repas, des écochèques et le remboursement des transports en commun. Ce qui est important pour les employés, c’est de bénéficier d’avantages utiles. Avec une assurance dentaire, vos travailleurs reçoivent un avantage concret et tangible. En effet, ils sont amenés à consulter un dentiste au moins une fois par an, et leur mutualité ne rembourse pas toujours la totalité des frais. Avec une assurance, ils n’hésiteront plus à prendre soin de leurs dents et de leur santé, ce qui sera bénéfique tant pour eux que pour votre entreprise.
Bien-être en entreprise
La santé et le bien-être occupent une place de plus en plus importante au sein des entreprises. Les employés ont besoin de sécurité et de sérénité. C’est particulièrement le cas depuis la période Covid. Avec une assurance dentaire, vous offrez une protection à vos employés. Mais vous offrez aussi cette protection à votre entreprise, car vos travailleurs reçoivent alors les meilleurs soins, et ont moins de risque de souffrir de gros problèmes dentaires. Vous diminuez la charge mentale de votre équipe et vous placez le bien-être de vos collaborateurs au centre de l’entreprise. Environ 58 % des travailleurs bénéficient déjà d’une assurance santé via leur employeur. Pourquoi pas vous ?
Les assurances dentaires de DKV pour vos employés
Pour les sociétés unipersonnelles, DKV propose deux formules d’assurance combinant l’hospitalisation, les soins ambulatoires et les soins dentaires : Premium Corporate + Plan AZ ou la formule Flexi Corporate + Plan AZ.
Les entreprises de plus de 1 employé ont le choix entre le Plan Z et le Plan AZ. Le Plan Z couvre 80 % du coût des traitements préventifs, conservateurs, orthodontiques et parodontaux. Les couronnes, les bridges et les implants sont également couverts à 60 %.
Ensuite, le Plan AZ est une formule plus complète. En plus des soins dentaires, il couvre également les frais médicaux hors hospitalisation jusqu’à 80 % et tout au long de l’année (séances chez le kinésithérapeute, consultations médicales, médicaments, spécialistes, lunettes ou lentilles et même vaccins jusqu’à 100 €).
Si votre société compte moins de 3 employés, il n’est possible de souscrire une assurance dentaire qu’en combinaison avec une assurance hospitalisation.
Pour plus d’informations sur les formules et les primes associées, rendez-vous sur le site internet de DKV. Après une analyse de votre situation, DKV vous proposera un plan adapté et un devis par e-mail, rapide et sans engagement. Si votre entreprise compte plus de 99 employés, il faudra contacter DKV directement, afin que l’assureur puisse vous proposer une offre spécialement adaptée à vos besoins. Protégez vos employés dès maintenant avec DKV.
Tous les articles sur l'assurance dentaire
- Assurances dentaires : Le meilleur âge pour souscrire
- Assurances dentaires pour les entreprises
- Assurances pour appareils dentaires et orthodontie pour adultes
- Découvrez les avantages d’une assurance dentaire sans délai d’attente
- Que couvre une assurance dentaire ?
- Qu’est-ce que le délai d’attente pour une assurance dentaire ?
- Traitements dentaires : Que couvre l’assurance dentaire ?
- Trouvez la meilleure assurance dentaire adaptée à vos besoins